Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 07:16








Reportage aux 24 heures du Mans rollers 2009 par Paul

 

 

C’est une course et un événement inoubliable !!

 

D’abord le site prestigieux, l’ambiance pendant 24h00, sur la piste dans les boxes.

 

Une excitation au passage des relais, des frissons et des sensations (45 à 50 km/h pour moi dans le virage du Musée après Dunlop).

 

J’étais dans une équipe de huit : « Copains Purs Breizh » (CPB rollers), les deux plus anciens avaient 37 ans et plusieurs moins de 30 ans.

Notre résultat a été tout à fait honorable : 138 tours, 24,03 km/h de moyenne, 152ème équipe sur 450 environ. J’ai fait 17 tours à 25,23 km/h de moyenne, tour le plus rapide à 26,66. Papi s’est bien défendu pour une 1ère expérience, j’avais la 3ème moyenne de l’équipe.

 

Légende des photos :

01 à 07 : rando parade sur le circuit avant la course,

08 à 09 : défilé des nations,

10 : départ,

11 : passage premier tour

12 et 13 : mon équipe dans le box

14 : attente relais de nuit

15 : relais de Davis et Johann, deux coéquipiers

16 : passage au dernier tour de notre 8ème homme Sylvain. 

 Voir album photos 24h du Mans rollers



L’année prochaine je remets cela avec une équipe du CPB ou une équipe de collègues SNCF.

 

Mon rêve : en 2011, faire une équipe du REDEK !!!

 

Pour y participer, il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau technique en roller, il faut bien tenir dessus, être efficace, ne pas avoir peur d’attaquer dans les descentes …

Avec la gniaque que vous avez, on pourrait faire une équipe du tonnerre.

 

C’est 24h00 d’effort, de sensations, de fun que vous n’oublierez jamais !

Pour vous rassurez : pas une chute pour les 35 concurrent du CPB en 24 heures !

 

 

A bientôt sur le plancher des vaches.

 

Polo.

Partager cet article
Repost0

commentaires